top of page

Benjamin GEORGEAUD

Benjamin Georgeaud est un sculpteur français né en 1980. Il a découvert la sculpture lors de son premier voyage à Florence à l’âge de 15 ans. Après son bac, il s’est consacré pleinement à son art.
La formation artistique de Benjamin Georgeaud est un patchwork unique d’expériences, Il a fréquenté les ateliers de Zoltan Zsako et pris des cours de modelage et de dessin aux cours du soir des Beaux-Arts de la mairie de Paris. Cette formation hybride témoigne de sa détermination et de son engagement envers la maîtrise de son art.
En 2002, il a exposé pour la première fois son travail au grand public lors du salon des artistes du XVe arrondissement de Paris, où il a reçu le Prix Spécial du Jury. Depuis, Benjamin Georgeaud a créé son propre atelier à Paris et est maintenant installé à Montreuil depuis 2010.
Il est reconnu pour ses portraits, bas-reliefs et sculptures sur le thème du cirque. Ses œuvres, souvent très évocatrices, transmettent un mélange de force et d’élégance. En 2009, il a reçu le Prix « Géant des Beaux-Arts » pour sa sculpture en bronze intitulée « La douleur de Nausicaa ». En 2012, il a obtenu la Médaille de Bronze de la Société des artistes français au Grand Palais. Benjamin Georgeaud est également le créateur officiel du trophée pour le Festival International de Cirque de Viège en Suisse.

SAM_8159(3)
SAM_8222
SAM_8214
SAM_8226
SAM_8230
SAM_8155
SAM_8157
SAM_8165
bottom of page