Jean-NO

L’Œuvre de JEAN-NO est construite sur un paradoxe que seul l’artiste sait, par une mystérieuse alchimie, sublimer.

D’une matière dense et dure, l’acier, JEAN-NO en tire des formes fluides et légères. De matériaux de rebut constitués par des pièces métalliques glanées chez le récupérateur de métaux, il les transforme en sculptures étincelantes, véritables bijoux d’acier facettés.

JEAN-NO est un vosgien. Il ne s’embarrasse pas de circonvolutions pour réaliser ses œuvres ou en parler. Il est franc, direct, sincère et authentique comme les montagnes qui l’ont vu naitre.

Il travaille par la soudure et la fusion du métal : souder ces pièces ensemble c’est créer un lien qui donne vie à une forme nouvelle et unique. Amalgamer par la fusion : c’est revenir à la minéralité de la matière. Créer un amalgame, recommencer ce qui est créé au cœur de l’écorce terrestre, c’est redonner une dimension géologique à la matière. La démarche du sculpteur est dès lors alchimique. Elle présente en son essence une dimension mystique, son Oeuvre visant à réconcilier les antagonismes pour sublimer des harmonies retrouvées. En démiurge JEAN-NO transmute la matière pour créer sa pierre philosophale : des sculptures qui nous incitent à la méditation.

petit gorille1
petit gorille 2
DSCN1505
DSCN1384
DSCN1511
DSC_0219
DSCN1383
DSC_0319 1

© 2019 par Galerie Ars Essentia. tous droits reservés

9, place Ziem 21200 Beaune, France

  • Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean