expositions 

Visite virtuelle de la galerie:

20/03/2020 - 15/04/2020

Découvrez le dernier accrochage de la galerie en visite vidéo.

Sculptures : Arman, Pierre-Jean Chabert, Guy Benoist, Jean-Guy Lattraye.

Peintures : Jeff D. Philippot, Luisa-Fernanda Debarnot, Romano Zanotti (optical orange 1967)...

a retrouver sur notre blog

Bonne visite!

Luisa Fernanda DEBARNOT :
Le trait du bonheur.
6/02/2020 - 10/03/2020

La peinture peut-elle être une voie vers le bonheur, au même titre que le travail philosophique ou spirituel ?

C’est dans cette tradition que s’inscrit l’œuvre de Luisa Fernanda Debarnot-Pineda. Née en Colombie, elle étudie la peinture et les beaux-arts à l'Universidad de los Andes avant de poursuivre une formation de restauration et conservation des peintures à l'Universidad Externado de Colombie.

C’est avec ce solide bagage technique qu’elle se lance en peinture au début des années 2000 dans son pays natal, la Colombie.

Naturellement elle puise son inspiration dans les légendes et les personnages mythiques de sa terre natale. Divinités de la nature et jungle luxuriante sont présentes dans ses premières œuvres marquées par des couleurs denses et vives, ainsi que par un style formel caractéristique de l’Ecole de la « sécession viennoise ».

Son travail fait alors l’objet d’expositions à Bogota en Colombie, Managua au Nicaragua, Miami et Dallas aux Etats-Unis.

Peu à peu son style prend un tournant moins formel.

La ligne se libère, les couleurs deviennent plus nombreuses, plus contrastées et lumineuses, apposées par touches contrastées, tout comme l’introduction de feuilles ou fleurs séchées dans ses toiles, font également un lointain écho aux tableaux de Klimt.

Enfin la ligne déliée et les thèmes représentés entrent en vibration avec les couleurs pour offrir des toiles qui reflètent les sentiments intimes de son auteur : le trait du bonheur…

© 2019 par Galerie Ars Essentia. tous droits reservés

9, place Ziem 21200 Beaune, France

  • Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean