Stéphane BRAUD

Stéphane Braud, né à Libourne en 1955, est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands peintres subaquatiques au monde. On le surnomme d'ailleurs le "pécheur de bleu".
Il réalise ses tableaux d'après nature, directement sous la mer.

Autodidacte, il commence à peindre à 19 ans.
À partir de 1974, il parcourt l’Afrique. Il lui aura fallu plus de 20 ans de recherche pour enfin restituer sur ses toiles, l'ambiance du maghreb, l'effet du temps sur les portes décolorées par le soleil. Uniques, ses portes sont d'un réalisme sensible et d'une profondeur inégalable.
En 1980, il s'envole pour l'Ile de la Réunion où il installe son atelier. Passionné de plongée il se met naturellement à peindre sous l'eau.

Aujourd'hui, installé en Italie, il travaille sur un nouveau concept :"les pots de peinture". Dans un format unique et sur un support en métal il peint des pots dans lesquels il insère des pigments qui vont apporter leur lumière et leur couleur à chaque pot. Ensuite assemblés en panneau ces tableaux permettent de constituer des ensembles uniques. Ils conduisent le spectateur à s'interroger sur la nature de la matière qui produit l’œuvre et qui est elle-même mise en abime dans sa propre reproduction.

Ses œuvres sont exposées dans le monde entier.

DSC_0923
DSC_0921 1
pots 1
P1000576 (6)
P1000580
P1000583
photo ss marine 2
photo ss marine 1
Porte S Braud

© 2019 par Galerie Ars Essentia. tous droits reservés

9, place Ziem 21200 Beaune, France

  • Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean